Calendrier des activités et des rendez-vous importants pour les habitants de Caromb

71b49d06635f2b709385d13df059b7d4_218x149

Actualités  Agenda  CINEVAL OU CINEFIG

CINEVAL OU CINEFIG

 

 

Ciné d'été à Caromb

Les projections publiques ont commencé depuis le 5 Juillet. Hier ce fut vraiment la première en extérieur. Le vent, le temps, les conditions, tout était réuni pour que se soit une projection réussie. En effet, on pouvait évaluer à 150 personnes, dont de nombreux enfants, le public réuni autour de Prince of Persia, adaptation ciné du jeu vidéo. Les projections ont lieu cette année sur le parking de la salle des fêtes où vous devez apporter vos chaises.

Comme toutes les années, nous offrons la possibilité aux caves particulières de venir faire la promotion de leur production en faisant participer le public adulte à une dégustation des différents crus : le 5, Cave Lou Magnan, le 12, le Clos des Patris, le 19, cave Chaumard, le 2 août, Domaine de Cressenton.

Les plus jeunes pouvaient consommer jus de fruits et autres glaces.

Nous continuons la promotion de nos séances d'été avec la semaine prochaine « Robin des bois » de Ridley Scott, puis Shrek 4, puis Toy story 3 en Août. Nous vous invitons à lire les journaux, à surveiller les tracts sur vos voitures, à visiter le site internet de la mairie, à consulter les affiches chez les commerçants. Nous vous rappelons que nous avons besoin de bénévoles pour faire tourner l'association.

Renseignements : Christian Mautouchet tél :04 88 50 50 43 - 06 35 96 91 57- mail : christian.mautouchet2@numericable.com

 

Voici dès à présent le programme choisi des séances d'été (sous reserve de l'édition des programmes, non encore reçus)

 

***

19 Juillet

Robin des bois

 

Robin des Bois

Réalisé par Ridley Scott
Avec Russell Crowe, Cate Blanchett, Max von Sydow,

Titre original : Robin Hood
Durée : 02h20min Année de production : 2010


Synopsis : À l'aube du treizième siècle, Robin Longstride, humble archer au service de la Couronne d'Angleterre, assiste, en Normandie, à la mort de son monarque, Richard Coeur de Lion, tout juste rentré de la Troisième Croisade et venu défendre son royaume contre les Français.
De retour en Angleterre et alors que le prince Jean, frère cadet de Richard et aussi inepte à gouverner qu'obnubilé par son enrichissement personnel, prend possession du trône, Robin se rend à Nottingham où il découvre l'étendue de la corruption qui ronge son pays. Il se heurte au despotique shérif du comté, mais trouve une alliée et une amante en la personne de la belle et impétueuse Lady Marianne, qui avait quelques raisons de douter des motifs et de l'identité de ce croisé venu des bois.
Robin entre en résistance et rallie à sa cause une petite bande de maraudeurs dont les prouesses de combat n'ont d'égal que le goût pour les plaisirs de la vie. Ensemble, ils vont s'efforcer de soulager un peuple opprimé et pressuré sans merci, de ramener la justice en Angleterre et de restaurer la gloire d'un royaume menacé par la guerre civile. Brigand pour les uns, héros pour les autres, la légende de "Robin des bois" est née.

Critiques :Caroline Vié ( 20 Minutes ) Cet amoureux du Moyen Age livre des séquences en forme de tableaux sublimes (...) Ridley Scott (...) offre au spectateur un divertissement somptueux .

Elodie Leroy ( Filmsactu ) Que Ridley Scott est décidément l'homme de la situation dès lors qu'il s'agit d'allier l'intelligence du propos avec un souffle épique étourdissant.

***

26 Juillet

Shrek 4

 

Shrek 4, il était une fin

Réalisé par Mike Mitchell
Avec Mike Myers, Eddie Murphy, Cameron Diaz, plus

Titre original : Shrek Forever After
Film pour enfants à partir de 6 ans

Long-métrage américain . Genre : Animation , Comédie , Fantastique

Durée : 01h33min Année de production : 2010


Synopsis : Après avoir vaincu un méchant dragon, sauvé une belle princesse et le royaume de ses parents, que peut encore faire un ogre malodorant et mal léché ? Domestiqué, assagi, Shrek a perdu jusqu'à l'envie de rugir et regrette le bon vieux temps où il semait la terreur dans le royaume. Aujourd'hui, tel une idole déchue, il se contente de signer des autographes à tour de bras. Trop triste...
C'est alors que l'habile et sournois Tracassin lui propose un contrat. Shrek se retrouve soudain transporté dans un monde parallèle totalement déjanté où les ogres sont pourchassés, où Tracassin est roi, où Fiona et son bien-aimé ne se jamais rencontrés...
Shrek va-t-il réussir à déjouer le sortilège, à repasser de l'autre côté du miroir, à sauver ses amis, à retrouver son monde et reconquérir l'amour de sa vie ?

Critiques : Gilles Botineau ( Excessif )  Shrek 4, il était une fin dirigé par Mike Mitchell, réunit l'ensemble des personnages-clefs nécessaires à cette aventure, de l'Ogre vert à Fiona, en passant par l'Âne, le Dragon ou le célèbre Chat Potté, et offre une intrigue originale faite d'humour et d'action.

Héléna Villovitch (  Elle ) Les scénaristes ont eu l'idée lumineuse (...) de créer un univers parallèle dans lequel Shrek ne serait jamais né. (...) Sans doute pas le meilleur des épisodes de la saga ogresque mais on est heureux de revoir tout ce petit monde.

Emmanuèle Frois ( Le Figaroscope )  La saga se boucle avec panache, efficacité et une impertinence qu'on adore.

 

 

 

***

2 Août

Toy Story 3

Date de sortie cinéma : 14 juillet 2010

Réalisé par Lee Unkrich
Avec Tom Hanks, Tim Allen, Michael Keaton, plus

Film pour enfants
Long-métrage américain . Genre : Animation , Aventure , Comédie

Durée : 01h40min Année de production : 2010

Distributeur : Walt Disney Studios Motion Pictures France

Synopsis : Les créateurs des très populaires films Toy Story ouvrent à nouveau le coffre à jouets et invitent les spectateurs à retrouver le monde délicieusement magique de Woody et Buzz au moment où Andy s'apprête à partir pour l'université. Délaissée, la plus célèbre bande de jouets se retrouve... à la crèche ! Les bambins déchaînés et leurs petits doigts capables de tout arracher sont une vraie menace pour nos amis ! Il devient urgent d'échafauder un plan pour leur échapper au plus vite. Quelques nouveaux venus vont se joindre à la Grande évasion, dont l'éternel séducteur et célibataire Ken, compagnon de Barbie, un hérisson comédien nommé Larosse, et un ours rose parfumé à la fraise appelé Lotso.

Critiques : Olivier Séguret ( Libération )  Le troisième Toy Story n'est pas simplement le dernier : c'est le meilleur. Pour une raison qui ne tient pas à son exécution technique, brillantissime, ni à son humour, souvent tordant, ou à sa délicatesse poétique, jamais prise en défaut (...) Si Toy Story 3 surpasse ses précédesseurs, c'est parce qu'il en revisite les plus beaux sommets, en ramasse tous les fils et en ferme la boucle.

***

Chaque séance se fera sur le parking de la salle des fêtes vers 22H

 

 

F76545030aee79792be3759ba3493a63_218x0
Réalisé par Com-Océan