Check-up Santé Jeunes, une 4e édition réussie

Jeunesse - Information générale - Santé

La journée Check'Up Santé Jeunes qui s'est tenue hier à Carpentras a rassemblé une cinquantaine de jeunes de 15-30 ans pour des consultations de santé personnalisées.

Organisée à la maison du citoyen par l’Atelier Santé Ville et le Point Information Jeunesse de Carpentras avec le soutien du Centre hospitalier, cette quatrième édition de Check-up Santé Jeunes a connu une belle affluence, mobilisant une trentaine de professionnels de santé de proximité, les institutions, les associations de prévention et les mutuelles. Leur mission ? Permettre aux jeunes de 15 à 30 ans d'établir un bilan de santé gratuit et de démarrer un parcours de soins. L’originalité de cette action était de leur proposer le même jour, dans un même lieu et avec des professionnels de santé des bilans relatifs à leur vision, leur audition, leur dentition, la contraception, le VIH et autres maladies sexuellement transmissibles, ou encore les addictions.

Avec cette action, la CoVe a répondu à sa mission sociale d’accompagnement et de prévention en direction des adolescents et des jeunes adultes, publics parfois éloignés ou peu enclin à s’informer sur ces sujets.