Information sur la continuité des services de la CoVe au 2 avril 2021

Information générale - COVID-19

Suite aux nouvelles directives gouvernementales du 31 mars 2021, la CoVe s'adapte et informe ses habitants sur le fonctionnement de ses services.

La CoVe reste mobilisée pour vous offrir le meilleur service au quotidien, dans le respect des règles sanitaires selon les dispositifs indiqués ci-après.

Accueil de la CoVe

• L'hôtel de Communauté reste ouvert au public aux horaires habituels de 8 heures à 12 heures et de 13h30 à 18h du lundi au vendredi. (Tel : 04 90 67 10 13)

Enfance et jeunesse

Crèches intercommunales

• Les crèches du territoire sont ouvertes uniquement pour les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise (voir la liste définie par l'État), avec une jauge de 10 enfants maximum.

Pour les parents de cette liste, et non inscrits à ce jour dans nos structures, un numéro de téléphone est mis à disposition - le 04 90 67 69 25 - pour leur permettre d’y inscrire leur(s) enfant(s) pendant cette période.
  • Les rendez-vous de pré-inscription sont maintenus.

Relais Assistants Maternel (RAM)

• Les ateliers d'éveil destinés aux assistants maternels et enfants qu'ils accueillent sont suspendus du 6 avril au 23 avril 2021.
  • Le RAM est joignable par mail ou par téléphone.

Lieu d'Accueil Enfants-Parents (LAEP)

Le lieu d'Accueil Enfants-Parents de Carpentras sera fermé du 6 au 23 avril 2021.

Écoles intercommunales

École intercommunale des sports

• Les stages sportifs de printemps sont annulés.
    Pour les modalités de remboursement, veuillez contacter le 04 90 67 07 30

Programme de Réussite éducative (PRE)

Les activités du PRE ne pouvant être maintenues, le service est fermé.

Gestion des déchets

Collecte des déchets

Toutes les tournées de collecte (ordures ménagères et tri sélectif) sont assurées normalement.

Déchèteries intercommunales

Les déchèteries de Carpentras, Caromb, Aubignan, Venasque et Malaucène et la composterie de Loriol-du-Comtat restent ouvertes.

Autres services

• Le service de broyage à domicile est maintenu.
  • L’enlèvement d’encombrants est maintenu.
  • La vente de composteurs est maintenue.
  • La mise à disposition des caisses à végétaux est maintenue.

Transport public et déplacements

Réseau de bus Trans'CoVe

• Le Point Info Transport, situé au PEM de Carpentras, reste ouvert au public.
  • Les horaires de vacances scolaires sont appliqués dès le mardi 5 avril sur toutes les lignes du réseau de bus Trans'CoVe.
  • Le Transport à la Demande (TàD) fonctionne normalement.
  • La navette marché du vendredi reste en place.

Aérodrome de Carpentras Edgar Soumille

L’aérodrome reste ouvert (circulation aérienne publique) et l’agent sur place sera présent aux horaires habituels.

• Le centre de documentation du CIAP Patrimonia est fermé.
  • Les bibliothèques du territoire restent ouvertes durant la période de confinement. Vous avez la possibilité de vous rendre sur place pour emprunter aux horaires habituels ou réserver en ligne vos documents puis venir les récupérer dans la bibliothèque de votre choix.

Tourisme

• L’Office Intercommunal de Tourisme Ventoux Provence à Carpentras, et tous les Bureaux d’Information Touristique des communes seront fermés à compter de lundi 5 avril.

Marché-Gare

• Le marché horticole et pépinières du vendredi est maintenu.
  • Les pépinières d'entreprises Mon Premier Bureau et Ma Première Usine restent ouvertes.

Service d'Instruction du droits des Sols

• Le service IADS est fermé au public sauf rendez-vous spécifiques organisés par les communes.

À noter : Les délais d’instruction des dossiers ne sont pas modifiés. Les personnes souhaitant déposer de nouveaux dossiers ou des pièces complémentaires liées aux dossiers en cours d’instruction sont invitées à contacter leur mairie pour connaitre les modalités de dépôt. Pour tout autre renseignement, les mairies restent vos interlocuteurs comme en temps normal.

• Pour les communes de Bédoin, Caromb, Modène et Venasque, et pour les seules déclarations préalables (DP) et certificat d’urbanisme (CU), le guichet numérique des autorisations d'urbanisme est disponible sur https://gnau.lacove.fr/gnau/#/

Autres

• Les « Rendez-vous de la CoVe » sur les marchés hebdomadaires sont suspendus du 5 avril au 2 mai 2021 inclus.