La CoVe fête les Journées européennes du Patrimoine !

Archivé

Culture

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2020 qui se déroulent les 19 et 20 septembre,  propriétaires publics et privés de monuments historiques, membres d’associations de protection du patrimoine, professionnels de la conservation, de la restauration et de la médiation du patrimoine proposent sur le territoire de la CoVe de nombreuses animations et expériences culturelles.

Apprendre en famille

Sur les 25 communes de La CoVe, tous les acteurs et amateurs du patrimoine se mobilisent pour vous ouvrir les monuments et vous faire visiter des lieux inédits le temps d’un week-end. Cette année, les lieux d’enseignement et de transmission seront tout particulièrement mis à l’honneur autour du thème « Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie. »

Plus d’une 50aine de visites et d’animations attendent aussi bien les enfants que les parents et grands-parents : visites libres et guidées, spectacles, démonstrations de savoir-faire, expositions, jeux/quiz, lectures, etc. 

À noter

Les visites et animations sont organisées dans le cadre des mesures de prévention contre le Covid-19. En conséquence :

  • le nombre simultané de visiteurs est limité à 40 personnes pour les visites en extérieur. Le port du masque est obligatoire tout au long de la visite.

  • Pour les visites en  intérieur (la Porte d’Orange et la Graineterie à Carpentras,
 le moulin à huile au Barroux,
 et la Chapelle du Saint-Sépulcre à Beaumont-du-Ventoux), celles-ci auront lieu en continu et seront limitées à 10 personnes simultanées. Du gel hydroalcoolique sera disponible à l’entrée des monuments et le port du masque est obligatoire tout au long de la visite.

Jeu photographique

Dans le cadre des ces 37èmes Journées du Patrimoine, le CIAP de la CoVe organise un jeu photographique destiné aux jeunes de moins de 18 ans.

Le principe ? Reproduire les grands classiques de l'art en photos !

Envoyez vos clichés au CIAP de la CoVe à l'adresse culture-patrimoineping@lacovepong.fr. Les photographies des participants seront exposées place d'Inguimbert à Carpentras pendant les Journées du Patrimoine. À vous de jouer !