Tous au compost avec la CoVe !

Archivé

Environnement - Vie citoyenne

Du 27 mars au 10 avril 2021, la 8ème édition de l’opération « tous au compost ! », initiée par le réseau Compost citoyen, s’invite sur le territoire. Pour l'occasion, des actions pédagoqiques dans les écoles et des ateliers d'échanges et de sensibilisation au grand public sur la thématique du compostage en établissement et en jardin partagé, seront organisés par les médiateurs du tri de la CoVe.

Depuis plusieurs années, la CoVe encourage la pratique du compostage en mettant à disposition de ses habitants des composteurs à prix bonifiés.

Pour les y aider, les médiatrices du tri mènent tout au long de l’année des actions de sensibilisation à la réduction des biodéchets, et forment les personnes intéressées à la bonne utilisation de ces équipements.

L’opération « Tous au compost !», est l’occasion pour tous les habitants de la CoVe souhaitent faire un pas de plus dans le recyclage de leurs déchets, de venir découvrir les bienfaits et le fonctionnement du compostage et de repartir avec un composteur !

Programme des animations

  • Vente de composteurs à l’hôtel de la CoVe,à Carpentras, les samedi 27 mars et 3 avril de 9h à 12h30 (stand après l'entrée face à la caserne des pompiers).
  • Animation autour du compostage à Sarrians le samedi 10 avril à 17h (stand Place Jean Jaurès)

+ d’actions dans les établissements scolaires

Durant cette période, d’autres actions vont être mises en place à destination des jeunes élèves des écoles du territoire, avec l’installation de deux composteurs pour les déchets d’épluchures de cantine, à la cité scolaire Fabre de Carpentras et à l’école Marie Mauron de Sarrians.

Enfin, des ateliers de sensibilisation à la réduction des biodéchets, animés par les médiatrices du tri de la CoVe vont être organisés avec 6 classes de l’école d’Aubignan.