Elections Municipales du 15 et 22 Mars

La prochaine élection des conseillers municipaux et des conseillers communautaires aura lieu les dimanches 15 et 22 mars 2020 dans toutes les communes

Le mode de scrutin pour l’élection des conseillers municipaux dépend de la population de la commune.

Dans les communes de 1 000 habitants et plus (28 % des communes), le scrutin est de liste, à deux tours, à la proportionnelle avec prime majoritaire : à l’issue du deuxième tour, la liste en tête obtient la moitié des sièges, l’autre moitié étant répartie à la proportionnelle entre toutes les listes ayant rassemblé au moins 5 % des suffrages. Les listes doivent être complètes, sans modification de l’ordre de présentation, et doivent être composées d’autant de femmes que d’hommes.

pensez à prendre votre carte électorale et carte d'identité pour pouvoir voter !!!

Les prochaines élections municipales se dérouleront les 15 et 22 mars 2020 dans toutes les communes.