Objectif km0 Marché paysan et artisanal

"OBJECTIF Km 0  " le  20 Mai

2018 signera la  4ème édition d’ « Objectif KM 0 » issue de la collaboration de la municipalité de CAROMB et de l’association AMAP Vert Solidaire.

Notre objectif reste inchangé : s’approvisionner au plus près du lieu de consommation en misant sur des produits agricoles liés au terroir, certifiés biologiques ou dans une démarche équivalente. Pour les produits artisanaux, notre territoire foisonne d’artisans qui donnent vie à  des matières premières locales ou de recyclage.

S’approvisionner localement, se nourrir plus économiquement, tisser du lien dans notre territoire.

Venez  donc savourer et découvrir ces produits à l’occasion d’un moment festif et convivial. Venez vivre l’interactivité avec les artisans qui vous feront découvrir leur passion lors des démonstrations et des ateliers participatifs.

Pour petits et grands.

SAMEDI 19 à 20H30

Projection du film « En Quête de sens » à la salle des fêtes de CAROMB

Verre de l’amitié  à 20H00

DIMANCHE 20 mai

Les temps forts :

·        9h-18h :

o  Marché paysan et artisanal

o   Animations et ateliers participatifs gratuits pour petits et grands: Les artisans vous invitent à découvrir leur métier et passer à la pratique

o   12h 30 : Repas animé et chorale gourmande

·         18H30-20H : « CEILY DAY»en concert gratuit au cœur du village.

Dans le détail :

·         10h et 14h : Balade botanique « plantes sauvages », sur inscription en mairie(0490624028)

·         Cabaret burlesque « Charivari »

·         Exemples d’animations et ateliers participatifs : teintures végétales, ateliers poteries,  tourneur sur bois,  travail du cuir, rempaillage divers ateliers sur la thématique du recyclage,  nombreux ateliers pour les enfants…

·         Ferme pédagogique, balade à poneys

Restauration bio le midi, et buvette sur place, organisées par l’AMAP de Caromb

Renseignements et inscriptions : Mairie, tél :04 90 62 40 28

fetepaysanne.carombping@gmailpong.com