La médiathèque

La médiathèque Irénée-Agard  a ouvert ses portes au public en juin 2013. Implantée au cœur du vieux village , elle s’affirme comme un lieu d’accueil de  découvertes et de mixité sociale incontournable, ouvert à tous., pdf, 129ko Tél: 04 90 62 60 60

Ses collections sont riches et variées,   Livres : romans, BD, albums, documentaires…Livres lus, DVD, CD  magazines.

Une adhésion à la médiathèque est nécessaire pour emprunter des documents  

La médiathèque fait partie du réseau des bibliothèques de la CoVe avec lesquelles elle  partage le portail d’informations Bibliocove

Depuis le portail de la SLL du Vaucluse et la plateforme Vivre Connecté, les usagers inscrits, bénéficient d’un  accès gratuit  à des ressources numériques en ligne, à visualiser en intégralité :

·         cinéma : (fictions, documentaires, court-métrages, cinéma d’animation), presse

·         savoirs : aide aux devoirs, apprentissage de langues…     jeunesse : jeux, lectures…

Classes et  groupes sont accueillis sur rendez-vous ; une bibliothécaire intervient auprès de la crèche et de l’école maternelle. Un service de portage à domicile est également proposé aux personnes ne pouvant se déplacer.

La médiathèque propose régulièrement des manifestations culturelles gratuites et sans obligation d’adhésion: spectacles, rencontres d’auteurs,  conférences, projections, ateliers…pour adultes et enfants.

Elle participe à de grandes manifestation nationales "chacun son court", " le mois du film documentaire" ou locales "la fête de l’agriculture paysanne".