Les Journées Européennes du Patrimoine

Archivé

Culture

« L’art du partage » thème de cette 35e édition, n’est pas un hasard. Cette année 2018 a été consacrée « Année européenne du patrimoine culturel » et elle est également marquée par le centenaire de la première guerre mondiale. Ces événements qui font l’histoire, nous offre l’occasion de nous interroger sur ce qui nous rassemble et ce qui nous relie.

Les Journées Européennes du Patrimoine sont organisées par le Ministère de la Culture et de la Communication. Placées sous le patronage du Conseil de l'Europe et de la Commission européenne, elles reçoivent le concours des propriétaires publics et privés de monuments historiques.

Elles bénéficient de l'implication du Centre des monuments nationaux, du réseau des Villes et Pays d'art et d'histoire, de la Fondation du Patrimoine et des associations de sauvegarde du patrimoine présentes depuis la toute première édition : les Vielles Maisons françaises et La Demeure Historique.

En tout, 68 événements rythmeront ces deux journées sur tout le territoire de la CoVe !

Enfants, familles, jeunes adultes, grands enfants : nous avons pensé à vous !

Venez partager le patrimoine en vous amusant au Ciap à Carpentras, samedi 15 et dimanche 16 septembre, de 9h30 à 13h et de 14h à 18h et aussi dans toutes les communes du territoire !