Caromb se mobilise pour l'Ukraine

Je souhaite faire un don

La commune de Caromb organise une collecte au profit de la Croix Rouge Française dans le cadre de son dispositif de secours aux personnes réfugiées.

Pour participer à cette action, vous pouvez :

• Déposer un chèque dans l'urne installée en mairie à l'ordre de CRF Urgence Ukraine
    • Envoyer un chèque à l'ordre de CRF Urgence Ukraine :
      Croix Rouge Française / Service Relation Donateurs
      CS 20011
      59895 LILLE Cedex 9

Je propose un hébergement

La municipalité a mis en place un registre afin de recenser les offres d'hébergement sur la commune.

Si vous souhaiter accueillir des personnes réfugiées, inscrivez-vous auprès de la mairie :

• par téléphone au 04 90 62 40 28
    • par courrier à : Mairie - 141, avenue du Grand Jardin - 84330 CAROMB

Pour toute inscription par mail ou par courrier, merci de renseigner le maximum d'informations nécessaires à l'accueil de ces personnes :
    - type de logement proposé (chambre, studio indépendant...),
    - nombre de personnes que vous pouvez héberger,
    - Accès facile / difficile (escaliers...) pour accueil personnes âgées ou enfants en bas âge,
    - sanitaires privatifs ou partagés,
    - équipement du logement (électroménager)
    - langues parlées,
    - etc.

Nous vous invitons également à vous inscrire sur la plateforme Franceconnect via le site https://parrainage.refugies.info/conditions-hebergement
    afin de permettre à la préfecture de Vaucluse de recenser toutes les propositions d'hébergement du département et faciliter l'accompagnement des hébergeurs et des hébergés.

Vous avez besoin d'aide pour les inscriptions en ligne ?
    Vous souhaitez des renseignements supplémentaires ?
    la mairie est là pour vous aider, n'hésitez pas à nous contacter au
    04 90 62 40 28.

GUICHET UNIQUE

La Préfecture de Vaucluse a mis en place un guichet unique pour l'accueil, l'accompagnement et la prise en charge des ressortissants ukrainiens sur notre territoire.

Ce bureau est situé au 4, boulevard Limbert à Avignon.

Ouvert, grâce à la mobilisation de l'association Entraide Pierre Valdo, l'accueil est assuré sans rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 10h à 17h.

Vous pouvez également les contacter :

documentation

• Livret d'accueil en France pour les déplacés d'Ukraine à télécharger ici
      Traduit en français et ukrainien, vous pourrez y trouver de nombreuses informations et contacts pour l'accueil et l'accompagnement des personnes réfugiées.