ALERTE SÉCHERESSE

Information générale

Le secteur de Caromb est passé en situation d'alerte sécheresse !
Nous comptons sur votre compréhension et votre civisme afin de respecter ces mesures !
Merci à tous !

Mesures de restriction de l'usage de l'eau pour le Bassin du Sud-ouest du Mont Ventoux
par arrêté préfectoral du 16 septembre 2023.
Voir l'arrêté​​​​​​​

La Péfecture vous informe

Après une amélioration temporaire observée fin août, la faiblesse des pluies début septembre accompagnée d’un épisode prolongé de forte chaleur, a entraîné une dégradation significative des conditions hydrologiques sur de nombreux bassins du département.
Les pluies enregistrées mi-septembre, très inégalement réparties sur le département, n’ont pas permis une amélioration durable de la situation en particulier des eaux souterraines. L’absence de pluie annoncé pour les prochains jours dans un contexte d’un retour à des températures élevées pour la saison, laisse présager du prolongement de la période de sécheresse.

Les mesures de restriction de l’usage de l’eau visent toutes les catégories d’usagers (entreprises, agriculteurs, collectivités, particuliers…).
Ces mesures sont détaillées sur le site internet de la préfecture de Vaucluse.

Dans ce cadre, même en situation de vigilance, la préfète de Vaucluse fait appel au civisme de chacun pour mettre en application ces mesures et pour réduire au strict nécessaire sa consommation d’eau.

Plus d'informations ici