Calamités agricoles / Gel avril 2022 : la commune de Caromb informe ses agriculteurs

Information générale - Économie

Demande d'indemnisations

Les arrêtés ministériels des 15 novembre et 19 décembre 2022 reconnaissent sur une partie du département de Vaucluse, le caractère de calamité agricole aux pertes de récolte dues au gel du 2 au 6 avril 2022.

Cultures reconnues sinistrées au titre des pertes de récolte :
cerises de bouche, cerises industrie, abricots, nectarines, pêches, prunes et amandes.

Vous êtes agriculteurs et concernés par ces pertes, vous pouvez prétendre à une indemnisation de la part du Fonds National de Gestion des Risques en Agriculture.

Les dossiers sont à déposer ou à envoyer, au format papier, à la DDT de Vaucluse avant le 15 février 2023.

Toutes les informations nécessaires à la constitution et au dépôt de ces dossiers sont disponibles à l'adresse
www.vaucluse.gouv.fr/gel-2022-calamites-agricoles-reconnaissance-pertes-a14733.html

Réforme de l'assurance récolte :

Téléchargez le communiqué de presse concernant la réforme de l'assurance récolte, pdf, 188ko

Plus de renseignements : DDT de Vaucluse – Service Economie Agricole : 04 88 17 85 12