Enquête à la Pré Fantasti

Loisirs

Un cluedo grandeur "Nature"

Samedi 21 mai, le service Culture et Patrimoine de la CoVe a animé le Cluedo Grandeur Nature « Enquête à la Pré Fantasti », organisé à l’initiative de la commune de Caromb dans le cadre de la Fête de la Nature et des rendez-vous du Parc.

Ainsi, près de 65 apprentis détectives, sont venus en famille ou entre amis pour essayer de résoudre l’énigme sur le mystérieux assassinat de Marius Jouve, propriétaire du manoir de la Pré Fantasti.
Une journée d’enquête menée de main de maître par les agents de la CoVe en présence de quelques membres de l’équipe municipale.

Dans la dynamique de cette journée basée sur la Nature et les légendes autour de ce lieu mystérieux qu’est le manoir de la Pré Fantasti, la médiathèque de Caromb a aussi pu proposer aux plus jeunes des lectures d’histoires à l’ombre des oliviers.

Cette journée qui a rencontré un franc succès auprès des petits comme des plus grands sera peut-être reconduite l’année prochaine… une affaire à suivre !!!