Exposition "Guerre d'Algérie : histoire commune, mémoires partagées ?"

Vernissage de l’exposition
« Guerre d’Algérie, histoire commune, mémoires partagées ?
»

Ce lundi 11 avril à 11h a eu lieu le vernissage de l’exposition « La Guerre d’Algérie, histoire commune, mémoires partagées ? » à la chapelle des Pénitents Gris de Caromb, sous l’œil bienveillant de Valérie Michelier, Maire de Caromb et de quelques membres du conseil municipal.

L’exposition, mise en place par l’association des Anciens Combattants de Caromb, avec le soutien de la commune, à l’occasion du 60e anniversaire du Cessez-le-feu en Algérie, explique la guerre, ses enjeux, mais revient également sur la mémoire de ce conflit, 60 ans après la signature des accords d'Evian.

Le vernissage a attiré de nombreuses personnes dont Lucien Stanzione, Sénateur de Vaucluse, Florelle Bonnet et Jean-Claude Ober, conseillers départementaux, André Aiello, maire de Saint Hippolyte-le-Graveyron ainsi que des représentants de l’ A.C.P.G.-C.A.T.M. (Association des Combattants Prisonniers de Guerre et Combattants d’Algérie, Tunisie, Maroc), de la F.N.A.C.A. (Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc et Tunisie) et de l’O.N.A.C. (Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre).

Un moment convivial pour un devoir de mémoire.

Exposition à découvrir jusqu’au 15 avril de 10h à 12h et de 14h à 17h30.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter M. Jean-Luc Chevalier, Président de l’association des anciens Combattants de Caromb au 06 63 46 54 25