Cinéma

Organisé par les associations Cinéval et Cinéfig

Infos pratiques

14h30 : Ténor

1h40 / Comédie

De Claude Zidi Jr.

Avec Michèle Laroque, Mohammed Belkhir, Guillaume Duhesme

Antoine, jeune banlieusard parisien, suit des études de comptabilité sans grande conviction, partageant son temps entre les battles de rap qu’il pratique avec talent et son job de livreur de sushis. Lors d’une course à l’Opéra Garnier, sa route croise celle de Mme Loyseau, professeur de chant dans la vénérable institution, qui détecte chez Antoine un talent brut à faire éclore. Malgré son absence de culture lyrique, Antoine est fasciné par cette forme d’expression et se laisse convaincre de suivre l’enseignement de Mme Loyseau. Antoine n’a d’autre choix que de mentir à sa famille, ses amis et toute la cité pour qui l’opéra est un truc de bourgeois, loin de leur monde.

Voir la Bande annonce

17h30 : Le Roi Cerf

1h54 / Animation, Drame

De Masashi Ando, Masayuki Miyaji

Avec Xavier Fagnon, Shinichi Tsutsumi, Alexis Flamant

À partir de 10 ans

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Van était autrefois un valeureux guerrier du clan des Rameaux solitaires. Défait par l’empire de Zol, il est depuis leur prisonnier et vit en esclave dans une mine de sel. Une nuit, la mine est attaquée par une meute de loups enragés, porteurs d’une mystérieuse peste. Seuls rescapés du massacre, Van et une fillette, Yuna, parviennent à s’enfuir. L'Empire de Zol ne tardant pas à découvrir leurs existences, Il mandate Hohsalle, un prodige de la médecine pour les traquer afin de trouver un remède. Mais Hohsalle et Van, tous deux liés par le fléau qui sévit, vont découvrir une vérité bien plus terrible.

Voir la bande annonce

20h30 : The Duke

1h35/ Biopic, Comédie, Drame

De Roger Michell

Avec Jim Broadbent, Helen Mirren, Fionn Whitehead

En 1961, Kempton Bunton, un chauffeur de taxi sexagénaire, vole à la National Gallery de Londres le portrait du Duc de Wellington peint par Goya. Il envoie alors des notes de rançon, menaçant de ne rendre le tableau qu’à condition que le gouvernement rende l’accès à la télévision gratuit pour les personnes âgées. Cette histoire vraie raconte comment un inoffensif retraité s’est vu recherché par toutes les polices de Grande Bretagne, accomplissant le premier (et unique) vol dans l’histoire du musée.

Voir la bande annonce