Bienvenue au lac du Paty !

Loisirs - Tourisme

Endroit magique et enchanteur : baignade, détente, but de randonnée, buvette à l’ombre des platanes… Le Paty, un univers à part, cher aux Carombais.

Cet été, venez profiter d’un moment de détente au lac du Paty dans un cadre naturel et grandiose. Lieu de promenade et de randonnée, le lac est également ouvert à la baignade.L'agence régionale de la santé(ARS)réalise le contrôle sanitaire des eaux de baignade, celles du Lac du Paty sont de qualité excellentes., pdf, 1mo                           Vous pouvez suivre ce contrôle en temps réel !

Règlement concernant le Lac du Paty, pdf, 8mo

Au nord du lac, la buvette la Guinguette du Paty et une aire de pique-nique vous attendent.

Infos pratiques

  • Buvette ouverte les samedis et dimanches de septembre de 10h30 à 23h. Petite restauration midi et soir (dernière commande à 21h).

Un peu d'histoire...

Son barrage construit à partir de 1764 est le deuxième plus ancien grand barrage encore en service en France.

Construit en remblai, caparaçonné de pierres de taille et doté d’un système ingénieux et avant-gardiste de drainage, il était destiné, à l’origine, à alimenter les moulins communaux et les canaux d’irrigation du village.

Aujourd’hui, la capacité de sa retenue protège efficacement le village contre les inondations lors des épisodes pluvieux des équinoxes.